Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil inter-municipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM).

Le CITSO change de gouvernance

durée 06h36
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du 1er juin prochain, le Conseil inter-municipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM).  Ceux-ci verront dorénavant à desservir les usagers de toute la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).

Pour les usagers, le service continuera tel quel. L'implantation se fera progressivement et le CITSO continuera pendant quelques mois à être l'organisation qui maintiendra le service à la clientèle.  Les coordonnés du CITSO demeurent pour l'instant les mêmes:

« Nous continuerons de voir aux intérêts des usagers de la région grâce à la participation de maires de la région tant au RTM qu'à l'ARTM.  Notre objectif est d'offrir un service amélioré à nos citoyens et nous y veillerons »,  indique Nathalie Simon, présidente du CITSO et mairesse de Châteauguay.

Mme Simon et ses collègues Claude Haineault (Beauharnois), Denis Lapointe ( Salaberry-de-Valleyfield) et Walter Letham (Léry) souhaite remercier toute l'équipe du CITSO pour le travail accompli au cours des dernières années afin d'offrir un service de qualité à la population de la région.  Grâce à leur excellent travail, le CITSO a connu une augmentation de 3,1% en 2016 avec près de 2 millions de déplacements.

Le CITSO dessert les municipalités de Beauharnois, Châteauguay, Kahnawake, Léry et Salaberry de Valleyfield ainsi que Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique.

Pour plus de détails sur le CITSO, consutltez son site web en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...