Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2017 - 09:40

14,000$ ont été remis en bourse aux étudiants de Collège de Valleyfield

Le Collège de Valleyfield récompense le mérite et l'engagement étudiant

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 16 mai s’est tenue l’annuelle soirée de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield.

C’est à la cafétéria, magnifiquement décorée pour l’occasion, que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre près de 14 000$ en bourses parmi les 200 étudiantes et étudiants présents pour recevoir ces honneurs et féliciter leurs compères.

C’est pour souligner  leur dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et leur implication ou leur performance dans les équipes socioculturelles et sportives que ce Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Lors de cette soirée, 34 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 36 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 21 étudiants se sont partagé les 7800$ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire!

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 3 distinctions, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Cross-country), une autre pour l’équipe d’animation de l’année (Cégeps en spectacle) et une dernière à l’activité de l’année (Fêtes internationales du théâtre).

Mettre en lumière la diversité de l'engagement étudiant

Sur le plan des mérites individuels, Jasmine Farmer a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Nicolas Thibodeau a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre.

Du côté socioculturel, ce sont Charlie Loup Turcot et Noémie Cadieux qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance Artistique » masculine et féminine de l’année.

Depuis 2012, le trophée Jean-Claude Sauvé, remis à un étudiant qui a fait preuve de persévérance dans les sphères scolaire et sportive tout en surmontant des épreuves particulières au cours de l’année, a été remis à Marie-Michèle Mimeault, étudiante-athlète faisant partie de l’équipe de soccer féminin.

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec, qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués qui ont obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Catherine Graham-Numainville et à Philippe Dugas pour leur implication dans la vie socioculturelle du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750$ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Une soirée impossible sans la contribution des partenaires

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. Cette effervescence ne serait toutefois pas la même sans la généreuse contribution de nos partenaires. À cet effet, le Collège de Valleyfield tient à remercier la Fondation du Collège de Valleyfield, l’AGECoV, la Coopérative étudiante du Collège de Valleyfield, IGA Lacas, chacun des regroupements syndicaux du Collège (enseignants, soutiens, professionnels) et l’association des cadres pour leur présence et leur support tout au long de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.