Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 14:53 | Mis à jour : 15:13

Le Centre d'action bénévole de Valleyfield souligne les accomplissements de deux de ses membres.

Deux bénévoles de Valleyfield se font récompenser

Par Jessica Brisson, Journaliste

Alors que la Semaine de l’action bénévole, qui se tenait à l’échelle provinciale du 23 au 29 avril dernier, a pris fin il y a quelques jours, le Centre d’action bénévole de Valleyfield tient à souligner la réception récente, par deux de ses bénévoles de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

La récompense décernée à mesdames Lucie Racicot et Denise Faubert-Major vise à reconnaître l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire qui a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Les deux médaillées ont reçu une gerbe de fleurs des mains de la directrice générale du Centre d’action bénévole de Valleyfield, Claire Melançon, le 27 avril dernier. «Le bénévolat est la pierre angulaire des organismes communautaires. C’est grâce à l’implication de gens qui acceptent de donner du temps que nous pouvons offrir des services de qualité à notre clientèle. Il était essentiel pour nous de souligner la contribution de mesdames Racicot et Faubert-Major, mais aussi de profiter de l’occasion pour remercier nos 275 bénévoles annuels », précise-t- elle.

Le Centre d'action bénévole fête son 35e anniversaire

Rappelons que le Centre d’action bénévole célèbre cette année son 35e anniversaire d’existence, un anniversaire qui a été souligné par la remise d’une plaque de reconnaissance à l’organisme.

« L’agente au service à la clientèle au sein du CAB Valleyfield, Chantal Langevin a aussi été honorée pour ses 25 ans de service. C’est un bel exploit que nous étions heureux de mettre en lumière », ajoute Mme Melançon.

Présent à la pièce de théâtre « Coup de balai » qui visait à souligner le 35e anniversaire du CAB Valleyfield, le maire de Salaberry-de- Valleyfield, Denis Lapointe a rappelé lors d’une allocution, l’importance du bénévolat dans une communauté. Il a même qualifié celui-ci d’essentiel à la survie de nombreux organismes régionaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.