Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2017 - 05:55

Du 22 au 29 avril Immunisation Canada célèbre la vaccination.

Semaine nationale de promotion de la vaccination (SNPV)

Durant la Semaine nationale de promotion de la vaccination (SNPV), du 22 au 29 avril, Immunisation Canada invite la population à célébrer le succès des vaccins au Canada! Les vaccins sont sûrs et efficaces – et ils préservent la santé des personnes et des communautés en empêchant la propagation des maladies.

Dre Shelly McNeil, présidente d’Immunisation Canada, affirme que « La vaccination est l’intervention de santé publique la plus efficace pour réduire les maladies évitables par la vaccination dans la population canadienne. Les vaccins travaillent à prévenir les maladies chez les personnes, dans les familles et dans les communautés. »

« Mais le succès des vaccins est menacé par les éclosions » dit Dre Nicole Le Saux, vice-présidente d’Immunisation Canada. « Il y a eu des éclosions de rougeole et d’oreillons au pays ces dernières années. Nous devons revenir à des taux de vaccination élevés – et les garder élevés – afin de stopper la propagation de ces maladies infectieuses. »

Les parents de jeunes enfants savent que le meilleur moyen de protéger la santé de leurs enfants est de les faire vacciner selon le calendrier prévu. Mais la vaccination n’est pas seulement pour les enfants! Les adultes doivent garder leurs vaccins à jour, pour leur propre santé et celle de leur entourage – comme les bébés et les jeunes enfants qui n’ont pas encore reçu tous leurs vaccins.

Tout le monde au Canada peut contribuer au succès de la vaccination. Pour en savoir plus, et pour trouver de l’information fiable sur la vaccination à tout âge, veuillez visiter immunisation.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.