Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSSMO : l’implantation de la politique de gestion des parcs de stationnement se poursuit

durée 10h00
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population qu’il entame la deuxième phase de l’implantation de sa politique de gestion des parcs de stationnement en vigueur depuis le printemps dernier.

Ainsi, à partir du 19 février prochain, le stationnement des installations suivantes sera tarifé pour les usagers et les visiteurs :

  • CLSC de Saint-Polycarpe;
  • CHSLD de Rigaud;
  • CHSLD et CLSC de Coteau-du-Lac

Les coûts ont été établis comme suit: 

  • 0 à 30 minutes : gratuit;
  • 31 à 240 minutes : 3,00 $;
  • 4 h à 24 h : 5,00 $

En plus d’avoir établi des tarifs compétitifs, la politique de gestion des parcs de stationnement du CISSS de la Montérégie-Ouest prévoit plusieurs mesures pour atténuer les impacts sur la clientèle vulnérable et les utilisateurs fréquents, qui auront accès à une tarification réduite.

« Cette politique a été élaborée avec la vision de minimiser les impacts sur les usagers, particulièrement sur la clientèle vulnérable pour nous assurer de maintenir l’accessibilité aux services de santé et de services sociaux », a affirmé Bruno Roy, directeur des services techniques du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Gratuité pour les familles, proches aidants et visiteurs des résidents des CHSLD

De plus, comme convenu dans la politique, les familles, proches aidants et visiteurs des résidents des CHSLD auront droit à la gratuité. À cet effet, les membres de la famille, proches aidants ou visiteurs doivent en faire en remplissant le formulaire disponible à l’accueil des CHSLD.

Contexte de la mise en place de cette politique

Rappelons que la politique de gestion des parcs de stationnement a été élaborée afin de respecter une exigence du ministère de la Santé et des Services sociaux qui stipule, entre autres, que l’établissement doit être autosuffisant dans son budget d’exploitation courant et ne doit pas utiliser les budgets pour les soins et les services à la population pour entretenir son parc de stationnement. De plus, la présente politique permet également d’harmoniser la gestion des parcs de stationnement pour l’ensemble des installations du CISSS de la Montérégie-Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...