Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux Horizons pour les aînes : déposez vos projets d'ici le 15 juin

durée 11h08
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Quach, députée de Salaberry – Suroît, est heureuse d’annoncer l’ouverture du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Elle invite les différents groupes et organismes à soumettre leurs projets stimulants d’ici le 15 juin.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets conçus par et pour les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à améliorer la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active.

Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000$ sous la forme d’une subvention dans le cadre du Volet projets communautaires ou jusqu’à 5 000$ sous la forme d’une subvention, dans le cadre du projet pilote Initiative de petites subventions.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations ; inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d'autres personnes ; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l'exploitation financière ; appuyer la participation et l'inclusion sociales des aînés ; et fournir une aide à l'immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Le programme est une belle occasion pour les organismes d’obtenir du financement pour la réalisation de projets importants. Les sommes ne sont pas négligeables », explique Anne Quach.

Cette année, de nouvelles avenues sont expérimentées pour élargir le soutien aux organismes qui ont des projets pour leur population aînée vulnérable. Elles s’adressent aux organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années (depuis l’appel de propositions de 2012). Ces organismes peuvent demander une petite subvention d’un maximum de 5 000$ par projet ou un financement pour un projet communautaire jusqu’à concurrence de 25 000$ (mais pas les deux).

Pour obtenir le formulaire, les intéressés pourront le remplir en personne dans un bureau de Services Canada, en ligne ou recevoir une copie en appelant au 1 866 233-3194.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...