Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 13:43 | Mis à jour : 18:22

Le lancement de ce troisième volet de la campagne Vie pétillante s’inscrit dans les activités venant souligner la Journée nationale des Aînés.

Les aînés sont à l'honneur dans le cadre de la campagne Vie Pétillante au quotidien

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield a procédé, il y a quelques jours, au lancement du troisième volet de la campagne Vie Pétillante au quotidien, troisième volet qui vise à faire la promotion des services offerts aux aînés.

On se rappelle que le premier volet de cette campagne avait comme objectif de mettre la ville de l’avant afin de changer les perceptions et conscientiser les citoyens à la grande panoplie de services et attraits qui sont présents ici à Salaberry‐de‐Valleyfield. Le deuxième volet avait pour objectif de présenter les services offerts à notre nouvelle bibliothèque renouvelée.

Ce troisième volet est directement relié à l’axe d’intervention Je vieillis pleinement de la politique familiale et MADA (Municipalité Amie Des Aînés). Ces tournages ont été réalisés grâce à la collaboration de huit organismes : FADOQ Région Rive‐Sud du Suroît, AQDR Section Valleyfield‐Suroît, Tel‐Aide Région Suroît, Société Alzheimer du Suroît, La Popote Roulante, OVPAC, Coup de pouce des Moissons et pour terminer, le Centre d’Action Bénévole de Valleyfield.

Saviez-vous que?

  • 6% de la population de Salaberry‐de‐Valleyfield est âgée de plus de 80 ans, ce qui constitue 2% de plus que la moyenne nationale au Québec;
  • La population âgée de plus de 65 ans atteint 21 %, ce qui constitue 5% de plus que la moyenne nationale;
  •  Fait d’importance : 32 % de ces personnes vivent seules.

« Les aînés sont souvent laissés à eux‐mêmes, sans famille et sans ressources. La Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield souhaite se servir de ces capsules vidéo pour contrer l’isolement que plusieurs aînés vivent au quotidien. Il y a énormément d’organismes qui œuvrent sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield, mais ils sont encore méconnus de beaucoup de personnes âgées. Cette campagne vise donc à les faire connaître », de dire Frédéric Hamelin, coordonnateur à la vie communautaire de Salaberry‐de‐Valleyfield.

Les capsules

Les trois capsules ont été lancées en rafale (une par jour) les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 septembre sur le site Internet de la Ville et sa page Facebook, ainsi que sur les sites des organismes partenaires.

Le lancement de ce troisième volet de la campagne Vie pétillante s’inscrit dans les activités venant souligner la Journée nationale des Aînés qui se tiennent aujourd'hui le 2 octobre, au local des Moose, 67 rue Académie.

Cet événement est organisé sous la responsabilité de la Table de concertation des Aînés qui regroupe l’ensemble des organismes œuvrant auprès des personnes âgées. En complément, il y aura promotion et diffusion de ces trois capsules dans les résidences pour personnes âgées à compter de la mi‐octobre. Un peu plus tard, les capsules seront diffusées à la télévision communautaire (NousTV) dans des émissions de la programmation régulière s’adressant plus spécifiquement aux personnes âgées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.