Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2017 - 11:33 | Mis à jour : 11:54

L’étiquette lors d’une visite au salon funéraire

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les funérailles revêtent une valeur et une importance particulière pour les endeuillés. Elles permettent aux survivants et à toute personne qui partage leur peine d'exprimer l'amour, le respect, la tristesse et l'appréciation qu'ils ressentent pour cette personne qui est décédée.

Les temps ont bien changé si l’on compare certains aspects d’autrefois par rapport à maintenant. Par exemple, il n’est plus de mise de s’habiller complètement en noir, mais il y a tout de même certaines règles à respecter lors d’une visite au salon.

Le code vestimentaire lors des funérailles est moins exigeant qu’auparavant. Les vêtements de couleur noire ne sont plus de rigueur, il s'agit plutôt de porter des vêtements aux couleurs sobres, aussi simples que possible.

Lors de l’arrivée au salon, les amis et parents sont invités à apposer leur signature dans le registre. Ensuite, il est de mise d’aller offrir ses condoléances à la famille endeuillée, en leur serrant la main ou en leur faisant une accolade, dépendamment de la relation entretenue avec elle.

Vous pouvez leur dire des expressions telles que : Je suis désolé, Toutes mes condoléances, Il était une personne remarquable, etc. Après avoir présenté votre respect à la personne décédée et vos condoléances à la famille, vous pouvez aller converser avec les autres personnes présentes.

Si vous désirez apporter du soutien à la famille, il est possible d’envoyer un message de condoléances au moyen de notre site internet.

Pour ce faire rendez-vous à www.jalarin.com/avis-de- deces et à l’avis de décès de la personne défunte, rédigez votre message de condoléance, un souvenir ou autres. Il est aussi convenable d’envoyer des fleurs directement au complexe funéraire, qui seront disposées dans le salon. Un don in memoriam à une fondation ou un est une autre façon d’exprimer son soutien.

N’hésitez pas à consulter notre site web au www.jalarin.com, vous y trouverez diverses informations complémentaires sur les funérailles, plus particulièrement la page www.jalarin.com/divers/faqs/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.