Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers les élections du 1er octobre

Guy Leclair veut faire du Suroît une région reconnue officiellement

durée 14h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Guy Leclair souhaite faire du Suroît, une région reconnue par le gouvernement du Québec. Le représentant du Parti Québécois s’engage à rendre cette volonté concrète dès que possible si son parti est porté au pouvoir le 1er octobre prochain.

« La réalité de notre région est bien différentes de celle vécue en Montérégie. Les enjeux ne sont pas les mêmes, les préoccupations ne sont pas les mêmes. Maintenant, le Suroît pourra se défendre et parle en son propre nom », précise le député de Beauharnois, Guy Leclair.

En route vers cette promesse, le 6 mai dernier marquait la toute première assemblée régionale du Suroît, organisée par le PQ.

Au terme de l’assemblée régionale du Suroît se tenait la première assemblée régionale des jeunes du Suroît. « Ces jeunes sont dynamiques. Ça fait plaisir à voir, c’est stimulant. La relève est bien présente », poursuit M. Leclair.

Toujours le 6 mai, deux collègues de M. Leclair était en visite dans la région. La première est la députée de Joliette et vice-cheffe du Parti Québécois, Véronique Hivon. Elle a reçu un accueil chaleureux  de la part des militants et sympathisants présents.

Le second est député de Sanguinet, Alain Therrien. Ce dernier a pris la parole lors de cette journée pour dénoncer le bilan économique des libéraux.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...

Un souper-spectacle aux sonorités de l'Europe de l'Est le samedi 4 mai

En collaboration avec Gueulart, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier propose un SOUPER-SPECTACLE avec le groupe KlezmOuche, un orchestre qui invite à la fête avec ses sonorités et rythmes réjouissants d’Europe de l’Est. Clarinette, accordéon, guitare, contrebasse, mandoline et hautbois.  L'événement musical aura lieu le samedi 4 mai à 18h à ...