Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inusité

75 citoyens « contre » le départ du maire de Beauharnois

durée 06h00
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien particulière, voilà le mot qui décrit le mieux la pétition qu’a reçu le maire de Beauharnois, Claude Haineault, lors de la dernière réunion régulière du conseil municipal. Le document, signé de la main de 75 personnes, se voulait une façon d’exprimer leur mécontentement face à départ imminent.

Rappelons que le premier magistrat à annoncer, il y a quelques temps, son intention de se retirer au terme de ses deux mandats en politique municipale. « J’ai été très touché par le geste de Mario Landry et je l’apprécie beaucoup. Il vaut mieux recevoir une pétition qui nous demande de ne pas partir que le contraire. Bien que ce soit très gentil, je vais m’en tenir à ma décision », commente le principal intéressé.

En 2008, après avoir présenté sa candidature à la mairie pour une deuxième fois en près de 30 ans, son idée était claire : il resterait deux mandats. Le temps qu’il lui faudrait pour redresser la municipalité durement éprouvée par des fermetures d’usines successives. En novembre 2017, il tirera sa révérence alors que Beauharnois est en plein essor économique.

Derniers conseils

Avant de procéder à la levée officielle de sa dernière assemblée comme maire de Beauharnois, Claude Haineault a tenu à partager trois conseils. Le premier est de toujours collaborer avec d’autres municipalités pour réaliser des projets. « Elle est finie l’époque où on travaille en vase clos. Il faut s’ouvrir et créer des projets qui vont améliorer la qualité de vie de nos citoyens », note-t-il en citant comme exemple le projet de complexe aquatique en cours avec la Ville de Châteauguay.

Il espère aussi que le prochain conseil continue de travailler en équipe avec les employés municipaux et les différents organismes présents sur le territoire municipal. « C’est comme ça que les projets avancent et sont menés à terme », souligne-t-il.

Enfin, il souhaite que son successeur poursuive le projet Beauharnois 2020 qui veut que 20 000 citoyens y demeurent en 2020. « Tout est en place pour atteindre cet objectif, il ne reste plus qu’à prioriser le travail d’équipe avec tous les membres du conseil et à foncer vers l’avenir », conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...

Beauharnois célèbre ses bénévoles et les invite à son spectacle de Noël

Du 14 au 20 avril se tient la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant ! », une initiative de la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec (FCABQ). La Ville de Beauharnois saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers tous les bénévoles et organismes qui, par leur ...

Artistes en résidences : un appel de projets au profit des aînés de la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les artistes à soumettre des projets culturels destinés aux résidences (RPA) du territoire, au profit des citoyens séniors qui y habitent. Dans le cadre de son Entente de développement culturel, signée avec le ministère de la Culture et des Communications, et conformément à sa Politique culturelle, la MRC ...