Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée dans Salaberry-Suroît réagit à la nomination de Jagmeet Singh comme successeur à Thomas Mulcair, à la tête du NPD.

Anne Minh-thu Quach est impatiente de travailler avec son nouveau chef

durée 14h27
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Minh-Thu Quach, députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Salaberry – Suroît, se rallie derrière la décision des membres du parti qui ont choisi Jagmeet Singh comme successeur à Thomas Mulcair à titre de chef. Elle a très hâte de pouvoir travailler avec lui.

« J’ai pu discuter avec Jagmeet au cours de la course à la chefferie. Il m’a démontré qu’il comprend la réalité d’une région rurale et semi-rurale, provenant lui-même d’un secteur agricole », lance la députée campivallensienne.

Rappelons que Jagmeet Singh, 38 ans, est originaire de Scarborough en Ontario. Avocat de formation, il est député sur la scène provinciale en Ontario et fils de parents indiens. Le nouveau chef néo-démocrate est de confession sikh et il s’exprime couramment en anglais, en français et en punjabi.

En vertu de son parcours et ses origines, Jagmeet compte plusieurs années d’expérience dans la lutte à la discrimination et aux inégalités. Il fait aussi de ses priorités la lutte aux changements climatiques, la réforme du mode de scrutin vers la proportionnelle et la conciliation avec les peuples autochtones.

Anne Quach est convaincue que le nouveau chef saura rallier les résidents de Salaberry-Suroît. « Il a toujours considéré ses différences comme des opportunités pour s’ouvrir aux autres et créer des ponts entre les gens. Son apprentissage du français en est un exemple », explique la députée.  « D’un autre côté, Jagmeet est un progressiste et il compte défendre les intérêts des Québécois. Alors que Justin Trudeau lance des promesses et des beaux discours, notre nouveau chef compte mettre de l’avant une économie qui profite à tous. C’est pourquoi il fera un excellent chef. »

La députée de Salaberry-Suroît souligne être impatiente que Jagmeet Singh vienne visiter la circonscription afin de lui montrer ses atouts et de l’informer sur les dossiers qui interpellent les citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...