Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2017 - 09:41 | Mis à jour : 15:58

Maxime Boissonneault a reçu le prix Mérite lors de la 78e édition du congrès annuel de l'Association des directeurs municipaux du Québec.

Un directeur général municipal avant-gardiste

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka compte désormais dans ses rangs, un des lauréats de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). Lors de la 78 e édition du congrès annuel de cette instance, qui se tenait du 14 au 16 juin dernier, le directeur général, Maxime Boissonneault a reçu le prix Mérite.

Fait inusité : M. Boissonneault est le plus jeune à occuper cette fonction dans le monde municipal
au Québec. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il est aussi devenu le plus jeune à
se voir décerner cette récompense.

Attribué dans la catégorie Positionnement stratégique de la Municipalité, catégorie de plus de 4 employés. Ce volet visait à souligner l’engagement et la présence active dans une démarche de mobilisation et par la réalisation d’actions visant à positionner la municipalité dans son développement et la mise en valeur de ses richesses. 

La jeunesse, une priorité

L’hommage rendu au récipiendaire staniçois, est en partie attribuable à son apport auprès de la jeunesse. Il a instauré, depuis son entrée en fonction, une étroite collaboration avec l’école Notre-Dame- de-l’Assomption, ce qui aura permis d’améliorer la qualité de vie des citoyens, tout en favorisant les relations entre les organismes locaux et la municipalité.

Par exemple, à l’occasion d’un récent projet qu’il a mis de l’avant, les élèves de l’école seront amenés à s’ouvrir à la culture, à l’histoire, au patrimoine et aux arts de leur milieu. Le tout se fera par le biais d’un document éducatif faisant partie intégrante du programme académique. « Par l’avant-gardisme démontré dans toutes les actions de M. Boissonneault, la municipalité et l’école en tirent de précieux bénéfices, puisque s’installe alors une concertation inespérée autour de nos jeunes et pour le partage de nos ressources. L’hommage rendu aujourd’hui à notre directeur général est plus que mérité », indique la mairesse de Saint-Stanislas- de-Kostka, Caroline Huot.

M. Boissonneault a également obtenu sa certification comme Directeur municipal agréé lors de ce même congrès. Cette formation porte entre autres sur les aspects juridiques, l’environnement municipal, la fiscalité, la comptabilité et l’aspect législatif de la gestion d’une municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.