Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2017 - 14:09 | Mis à jour : 17:00

Politique

Vaudreuil-Soulanges bénéficiera des programmes Rénovation Québec et RénoRégion

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois a annoncé ce matin la bonification du programme RénoRégion (PRR) ainsi que le retour du programme Rénovation Québec (PRQ).

La ministre Lucie Charlebois en a fait l'annonce, entourée de la débutée responsable de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nicholls, du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur, monsieur Jean A. Lalonde, des maires de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, et de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.

Le programme RénoRégion (PRR)

Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé, pour l'année financière en cours, la bonification du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec en portant son financement à 20 M$.

Une somme de 1 850 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent dans la région de la Montérégie pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.De ce montant, 135 000$ seront accordés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et 70 000$ à la MRC Beauharnois-Salaberry.

« Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos concitoyens de la Montérégie afin qu’ils puissent conserver leur résidence en bon état. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région », souligne la ministre Charlebois.

Le programme Rénovation Québec (PRQ)

À ce montant s'ajoute la somme de 3 766 500$ sur 25 M$ provenant de la relance du programme Rénovation Québec (RPQ).

Le PRQ est un programme-cadre qui permet à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Les municipalités de Saint-Lazare, Saint-Zotique, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion se verront octroyer respectivement, 171 000$, 50 000$, 236 500$ et 100 000$.

« Rénovation Québec est un outil additionnel offert aux municipalités de la Montérégie qui désirent soutenir leurs citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région », indique Lucie Charlebois.

Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, ainsi que le programme RénoRégion, consultez le site Web de la SHQ.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.