Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Vaudreuil-Soulanges bénéficiera des programmes Rénovation Québec et RénoRégion

durée 14h09
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois a annoncé ce matin la bonification du programme RénoRégion (PRR) ainsi que le retour du programme Rénovation Québec (PRQ).

La ministre Lucie Charlebois en a fait l'annonce, entourée de la débutée responsable de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nicholls, du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur, monsieur Jean A. Lalonde, des maires de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, et de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.

Le programme RénoRégion (PRR)

Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé, pour l'année financière en cours, la bonification du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec en portant son financement à 20 M$.

Une somme de 1 850 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent dans la région de la Montérégie pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.De ce montant, 135 000$ seront accordés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et 70 000$ à la MRC Beauharnois-Salaberry.

« Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos concitoyens de la Montérégie afin qu’ils puissent conserver leur résidence en bon état. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région », souligne la ministre Charlebois.

Le programme Rénovation Québec (PRQ)

À ce montant s'ajoute la somme de 3 766 500$ sur 25 M$ provenant de la relance du programme Rénovation Québec (RPQ).

Le PRQ est un programme-cadre qui permet à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Les municipalités de Saint-Lazare, Saint-Zotique, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion se verront octroyer respectivement, 171 000$, 50 000$, 236 500$ et 100 000$.

« Rénovation Québec est un outil additionnel offert aux municipalités de la Montérégie qui désirent soutenir leurs citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région », indique Lucie Charlebois.

Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, ainsi que le programme RénoRégion, consultez le site Web de la SHQ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...