Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2017 - 11:41

Le centre de distribution de Canadien Tire pourrait s'agrandir, mais à quel prix?

Un décret loin de faire l'unanimité à Coteau-du-Lac

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le gouvernement du Québec a finalement tranché dans le dossier du parc industriel Alta, de Coteau-du-Lac.

En effet, le 7 juin dernier, un décret a été adopté par le gouvernement Couillard qui pourrait permettre le dézonage de 165 hectares de terres agricoles, évoquant des raisons de développement économique, et la création d'emplois. 

Ce dézonage, permettrait l'agrandissement du centre de distribution de Canadian Tire. Un projet représentant un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars.

Du côté agricole, on estime que ce décret signifie une perte inestimable de ressources non-renouvelables. 

Un dossier à suivre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.