Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 08:57

Légalisation de la marijuana

C'est aujourd'hui que s'ouvre le Forum de discussion sur le cannabis

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est aujourd'hui que débute le forum de discussion, du gouvernement du Québec. Le processus de consultations lancé plus tôt ce mois-ci par la ministre délégué à la Santé publique Lucie Charlebois, a pour but de cibler les meilleurs pratiques pour encadrer la légalisation de ma marijuana.

Durant les deux prochains jours, experts québécois et internationaux seront rassemblés afin de débattre des enjeux en lien avec la légalisation du cannabis et par le fait même, apporter des pistes de solution en matière de santé et de sécurité publique.

Au terme de ce forum, la ministre Charlebois espère être en mesure de définir les balises et ainsi arriver à déposer un projet-cadre en ce sens dès l'automne. 

« La tenue de ce forum d’experts vise à nourrir notre réflexion autour de cette question qui suscite un grand intérêt et certaines préoccupations. Je suis persuadée que cette première étape de notre démarche de consultation nous aidera à orienter nos décisions.» 

La population au coeur des discussions

Des consultations publiques sont également prévues. Dès le 21 juin, il sera possible aux citoyens intéressés, de prendre part à la discussion.

Via le site internet, la population pourra s'inscrire aux consultations publiques.

De plus, dans le but d'assurer l'accessibilité au Forum à l'ensemble de la population, il est possible de suivre l'événement en direct, en webdiffusion via la chaîne YouTube du MSSS. Il sera également possible de l'écouter en rediffusion, après l'événement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.