Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 09:18

La ministre Lucie Charlebois annonce de nouveaux investissements dans les écoles de la région.

8,3 M $ pour rénover les écoles de la région

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 24 avril dernier, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, a annoncé un investissement de 96,2 millions de dollars dans près de 217 bâtiments scolaires de la Montérégie. Ces investissements permettront d'assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des établissements. 

C'est au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx que madame Charlebois a procédé à cette annonce. 

La commission scolaire des Trois-Lacs pourra bénéficier d'une aide de 6 millions de dollars, permettant ainsi la réalisation de 21 projets de rénovation ou d'entretien des bâtiments. La commission scolaire la Vallée-des-Tisserands se verra octroyer la somme de 2,3 millions pour la réalisation de 8 projets. 

Les investissements prévus dans le cadre des mesures régulières et additionnelles de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien permettront aux commissions scolaires de la région d'effectuer divers travaux de rénovation ou d'entretien. Parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d'installations sanitaires; et l'amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.