Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 14:33

L'éducation et l'économie: les grandes priorités de la Coalition Avenir Québec

François Legault souhaite offrir une alternative aux électeurs

Par Salle des nouvelles

En visite dans Vaudreuil-Soulanges le 6 avril dernier, François Legault a profité de l'occasion pour présenter son parti politique, mais aussi pour rencontrer la population

Rencontré en entrevue, M. Legault, a d'entrée jeu, dénoncé le fait que Vaudreuil et Soulanges sont deux comtés pris, depuis trop longtemps pour acquis par les libéraux et  que son équipe comptait bien remédier à la situation.

«Avec la CAQ, ce que je veux, c'est montrer au québécois non-souverainistes qu'ils ont une option. Ils ne sont pas obligés de voter libéral, il existe une alternative et c'est la CAQ. Nous avons un plan, un projet, pour le Québec, à l'intérieur même du Canada». souligne le chef de la Coalition Avenir Québec.

À quand l'hôpital?

Questionné sur la question de l'hôpital, monsieur Legault trouve déplorable les délais et le peu d'avancement dans le projet alors que les besoins sont criants dans la région. L'hôpital du Suroît est celui où le délais d'attente est le plus long.C'est certaine que la construction d'un centre hospitalier sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges aiderait grandement la situation.» mentionne M. Legault.

L'éducation et l'économie: les priorités pour la CAQ

Monsieur Legault souhaite  que la prochaine élection porte principalement sur l'éducation et l'économie et non plus sur la question de la souveraineté.

Selon le chef de la CAQ, le programme mis en place permettant aux enfants issus de milieux défavorisés, d'entrer à la maternelle dès l'âge de 4 ans est très bénéfique. Il souhaite seulement que le programme soit admissible à tous les enfants. Sans être obligatoire, le programme permettrait aux enfants éprouvant des difficultés d'apprentissage, de bénéficier du suivi nécessaire dès le début de leur scolarité. 

Il souhaite également mettre en place un système dans lequel les écoles secondaires seraient ouvertes plus tard, permettant aux élèves de participer à des activités sportives, artistiques ou encore de bénéficier de l'aide aux devoirs.  Le but étant de contrer le décrochage scolaire.

Sur le plan économique, l'homme d'affaire soutient qu'il est primordiale d'offrir un soutient financier aux entreprises déjà établies, mais également aux jeunes entrepreneurs. Selon m. Legault il faut doubler les investissements des entreprises en échange d'une garantie de création d'emplois payants de qualité.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.