Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2017 - 08:43

Parce que c'est aussi notre rentrée scolaire

Par Jessica Brisson, Journaliste

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui reprendront le chemin de l'école. Certains pour la première fois, d'autres, pour la dernière. Certains prendront l'autobus jaune, alors que d'autres, marcheront, ou iront au service de garde. Certains retrouveront leurs amis, d'autres, devront s'en faire de nouveaux.

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui vivront une toute nouvelle étape dans leur vie. Alors que de nombreux adultes ont de la difficulté à s'adapter aux changements, aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves qui vivront un énorme boulversement dans leur vie d'enfant. Car après tout, il ne faut pas l'oublier, une grande partie de ces 15 000 élèves ne sont que des enfants. 

À chaque début septembre, je deviens nostalgique. L'odeur des livres neufs, acheter des nouveaux crayons, un nouveau sac d'école, et que dire des nouveaux vêtements spécialement achetés pour la fameuse première journée. Les mêmes vêtements qui seront immortalisés à tout jamais sur la photo de classe.

Aujourd'hui, je vis la rentrée scolaire au travers les yeux de fiston, qui de toute évidence, n'est pas aussi sensible que moi à l'odeur des livres. J'ai tout de même un petit pincement au coeur de voir mon petit homme entamer sa quatrième année aujourd'hui.

Alors à toi fiston, mais aussi à tous ces enfants qui entrent aujourd'hui à l'école, pour la première ou la dernière fois, je te souhaite une bonne rentrée. Que tu prennent l'autobus jaune, que tu marches ou que tu ailles au service de garde, bonne rentrée. Que tu retrouves tes amis, ou que tu doives t'en faire des nouveaux, bonne rentrée.

Et à toi le parent qui vit cette rentrée scolaire par procuration et qui voit fiston ou grande fille embarquer dans l'autobus, ou franchir les grandes portes, à toi l'enseignant, l'intervenant ou l'éducatrice qui passera l'année avec mon enfant, je te lève mon verre. Cheers!

Bonne rentrée à tous!

J.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.