Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 14:00

École ouverte sur son milieu-15 édition

800 élèves du primaire découvriront le Collège de Valleyfield en juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu’au 21 juin prochain, près de 800 élèves d’écoles primaires de la région déambuleront dans le Collège de Valleyfield. Sur place, ils vivront une journée d’apprentissage tout à fait unique.

Ces visites se tiennent dans le cadre de l’initiative École ouverte sur son milieu qui en est à sa 15e édition cette année. Depuis le 4 juin, et jusqu’au 21 juin, l’institution collégiale accueillera des groupes d’élèves de 2e et 3e cycle du primaire.

L’objectif? Leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau. En 2018, une quinzaine d’établissements d’enseignement primaire ont accepté de prendre part à ces journées de découvertes.

Le concept d’École ouverte sur son milieu est simple: chaque groupe d’élèves en visite participe à quatre activités différentes pendant la journée. À l’intérieur de la programmation figurent plus de dix activités, conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du Cégep.

« Ces rencontres visent à stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, génie électrique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre improvisé, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles », précise le Collège de Valleyfield dans un communiqué officiel.

Ces visites permettent aux jeunes d’en apprendre plus sur les différentes opportunités d’études postsecondaires. Ils découvrent aussi les métiers techniques disponibles dans la région et les possibilités d’activités parascolaires accessibles au collégial.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.