Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cédrick Provost et son équipe remportent plusieurs prix au concours de la CNESST

durée 10h13
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du sixième concours de vidéos de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Cédrick Provost et son équipe ont décroché le premier prix, ex æquo avec une équipe de Laval. 

Avec sa vidéo intitulée Au revoir, sous le thème Mon premier emploi, Cédrick Provost démontre de façon bouleversante que pour éviter le pire, tout le monde a un rôle à jouer en santé et sécurité au travail : jeunes travailleurs, employeurs, parents.

Il obtient ainsi une récompense en argent de 1 000 $. Il avait également remporté cet honneur en 2017, et obtenu le prix du vote du public en 2015. Cédrick a aussi reçu tout récemment, avec Au revoir, les grands honneurs du concours national. En plus d'obtenir un prix en argent, il verra sa production être présentée dans le cadre de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail en mai 2018.

L'objectif principal de ce concours est de conscientiser les jeunes quant à leurs droits et à leurs responsabilités en matière de travail et de les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.

Les jeunes travailleuses et travailleurs : une priorité

Pour la CNESST, les jeunes de moins de 24 ans constituent une clientèle prioritaire. C'est la raison pour laquelle l'organisation s'est dotée d'un plan d'action Jeunesse, qui vise à rejoindre les jeunes, quel que soit leur parcours scolaire ou professionnel, pour contribuer à ce que les normes du travail, l'équité salariale et la santé et la sécurité du travail deviennent des valeurs de société.

Lorsqu'on les informe de leurs droits et de leurs responsabilités en matière de travail, les jeunes deviennent aptes à jouer un rôle actif comme travailleurs, notamment en participant à la prévention des accidents du travail, en adoptant des comportements sécuritaires, mais aussi en veillant à ce que leurs conditions minimales de travail soient respectées et en s'assurant que leur travail est reconnu à sa juste valeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...