Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2018 - 09:56

Offrir un lapin pour Pâques est-ce vraiment une bonne idée ?

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pâques arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi offrir aux enfants? Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) souhaite rappeler à la population que, bien qu’ils soient mignons et attendrissants, l’achat d’un lapin ou d’un poussin pour la fête de Pâques demeure un décision qui doit être mûrement réfléchie.

Chaque année, de nombreux animaux tels que des poussins, des canetons et des lapereaux sont abandonnés par leurs récents propriétaires. La SPCA estime qu’environ 300 lapins aboutissent dans leurs locaux à chaque année. Avec une espérance de vie d’environs 10 ans, gageons que les enfants auront vite fait de se désintéressés cette petite bête.

Le MAPAQ réitère sa préoccupation quant au bien-être de ces animaux et invite la population à prendre en considération certains aspects dans sa réflexion. Pensons notamment à la capacité de répondre aux besoins essentiels de l'animal tout au long de sa vie, comme la baignade pour les canards, de même qu'aux coûts relatifs à l'entretien, comme les soins vétérinaires et l'achat de nourriture.

Néomédia vous propose donc cinq idées de cadeaux autres qu’un lapin, caneton ou poussin

  • Le classique chocolat;
  • Un livre sur le thème de Pâques;
  • Un jeu de société;
  • Un film de Pâques;
  • Un ensemble de jardinage pour enfants.

 

Et si vraiment les enfants souhaitent voir de vrais lapins et autres animaux, allez visiter l’une des nombreuses fermes de la région. Plusieurs proposent même différentes activités ce week-end.

Joyeuse Pâques à tous !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.