Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2018 - 15:29 | Mis à jour : 15:59

Le salon sera présenté par Régate Kia Valleyfield

Un premier salon de la petite enfance se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le premier salon de la petite enfance, présenté par Régate Kia Valleyfield, se tiendra les 11 et 12 mai prochains au Centre Civic de Salaberry-de-Valleyfield. Le comité organisateur en a fait l’annonce plus tôt ce matin, alors que plusieurs invités se sont réunis dans la salle de montre du présentateur de l’événement.

Organisé par la Table d’Actions Concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry (TAC 0-5) et présenté par Régate Kia Valleyfield, ce tout premier salon de la petite enfance de la région réunira sous un même toit, divers organismes, commerçants et institutions en lien avec la petite enfance.

Le premier salon de la petite enfance a pour but de créer un événement rassembleur pour les familles et leurs enfants de 0 - 5 ans tout en ayant comme objectif de mobiliser la communauté autour de la petite enfance et de faire connaître les services et les entreprises en lien avec la famille.

Des exposants et des conférences

Près d’une trentaine d’exposants seront sur place afin d’aborder divers sujets dont la maternité, la paternité, la naissance, la petite enfance, l’enfance, et l’éducation. De plus, différents organismes communautaires de la région seront sur place afin de présenter leurs services.

Un espace récréatif, un coin allaitement et une clinique de vérification des sièges pour enfants, en collaboration avec la Sûreté du Québec, seront aussi disponibles.

Plusieurs conférences et spectacles seront aussi offerts tout au long de la fin de semaine. En tête d’affiche, Jean-François Bessette, plus connu sous le pseudonyme Cool dad, donnera une conférence sur la paternité et les choix déchirants auxquels tant de parents font face.

Le samedi après-midi, la chroniqueuse sociale pour les familles, France Paradis, présentera sa conférence intitulée Parent, retrouver son sentiment de compétence et se trouver bon. Les Minidoux seront également de la partie afin d’amuser les petits, le vendredi à 15 h 15. Le samedi se sera autour de Gargouille la grenouille de divertir les petits.

C’est donc un rendez-vous, les 11 et 12 mai au Centre Civic de Salaberry-de Valleyfield, pour le tout premier salon de la petite enfance présenté par Régate Kia Valleyfield et la Table d’Actions Concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.