Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 septembre 2017 - 06:00

Rentré scolaire : Cette année on passe à la boîte à lunch zéro déchets

Par

Si la rentrée scolaire rime avec retour des devoirs, retour à la routine, il veut aussi dire retour à la préparation des lunchs.

En cette nouvelle année scolaire, pourquoi ne pas prendre un virage écologique dans la boîte à lunch? Voici 5 trucs à glisser dans la boîte à lunch de fiston ou grande fille pour un lunch zéro déchets.

La pochette réutilisable

Quel enfant n'aime pas les yogourts à boire ou les compotes en pochette? En plus de prévenir les dégâts, non seulement les petites mains n'auront plus de difficultés à ouvrir les emballages, mais en plus vous pouvez les réutiliser encore et encore. Lavables au lave-vaisselle, vous les adopterez. Disponibles à la boutique Vert Essentiel.

Le thermos

On aime bien les sandwichs, mais quoi de plus réconfortant qu'un repas chaud préparé par maman. Ce n'est plus la peine de remplir d'eau bouillante pour qu'il reste chaud. On fait chauffer le repas au micro-onde avant de le mettre au thermos, le matin même. Disponible dans tous les grands magasins

Les enveloppes à collation

Les jolies petites enveloppes à collation se glissent parfaitement dans la boîte à lunch. Certains modèles ont un revêtement imperméable, parfait pour les raisins. Biscuits, barres tendres, fruits séchés, craquelins, elles remplaceront rapidement les fameux ziploc. On peut même en trouver en format sandwich. Disponible à la boutique Vert Essentiel

Napperon en tissu

En plus d'être jolis, ils sont super pratiques. Avec leur pochette pour y glisser les ustensiles, vous en voudrez un pour vous même. Ils sont lavables, personnalisables, durables et absolument adorables. Disponible sur la page Facebook Des p'tites mères.

La Gourde

Oubliez les petits jus en boîtes. Si maman et papa ont leur tasse à café de voyage, fiston et grande fille peuvent avoir leur gourde. Vous pourrez ainsi contôler ce qu'ils consomment en y mettant du jus moins sucré ou de l'eau. Disponible dans tous les grands magasins.

Bonne rentrée et bon lunch!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.