Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juillet 2017 - 09:00

Petit guide de survie pour les journées chaudes d'été

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le temps chaud semble vouloir s'installer pour les prochains jours, pour le plus grand bonheur de tous. 

Qui dit chaleur et humidité, veut également dire risque de coup de chaleur. Parce que Néomédia a votre santé à coeur, voici quelques conseils pour survivre à la chaleur.

Hydratez-vous suffisamment

On ne le dira jamais assez, il est primordial de toujours rester hydrater. Buvez au moins 4 verres d'eau ou de jus par jour.

Rafraîchissez-vous souvent

Que se soit à la piscine, à la plage, ou même dans la douche, rafraîchissez-vous. Si possible, tentez de vous rafraîchir dans des endroits climatisés tel que les centres commerciaux, les cinémas, les musées ou les bibliothèques

Protégez-vous de la chaleur

Portez des vêtements légers. On oublie les matières comme le denim ou le polyester et on privilégie le coton ou le lin.

Réduisez vos efforts physiques au maximum. Profitez de la chaleur pour relaxer en famille et vous amusez avec vos proches.

Les enfants et les personnes âgées sont plus vulnérables à la chaleur

Tout comme les adultes, les enfants et les bébés peuvent souffrir de la chaleur. Il est important de les hydrater suffisamment, en augmentant la fréquence des boires et en donnant de l'eau.

Baignez les, dans la piscine ou dans le bain. Habillez les légèrement et assurez-vous qu'ils portent un chapeau. Préférez les endroits ombragés avec bébé.

Chez les personnes âgées certains médicaments et certaines maladies peuvent altérer leur tolérance à la chaleur. Si vous avez des parents âgés, assurez vous qu'ils s'hydratent régulièrement et qu'ils soient dans des endroits climatisés.

Finalement, on ne le dira jamais assez ne laissez JAMAIS un enfants seul dans un voiture.

[ Source : www.msss.gouv.qc.ca/chaleur ]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.