Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2017 - 10:43 | Mis à jour : 10:54

Activité familiale

Fêtez papa au Musée

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 18 juin prochain, c’est la fête des pères. Profitez de la journée pour venir faire un tour au musée et passer un moment unique autour d’une activité de création dès plus originale.

En lien avec l’exposition Têtes d’affiche, la programmation aMUSOns nous en famille, rendue possible grâce au partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, vous propose de vivre un moment en famille.

L’imagination sera de mise, car l’idée est de faire du chapeau préféré de papa un chapeau original en créant une broche à chapeau symbolique. Cette broche faite à partir de capsule d’aluminium prendra diverses formes favorisant du coup la découverte d’une technique artistique qui est celle de l’embossage qui consiste à déformer une feuille d’aluminium en lui donner des formes précises.

Il est possible de réserver l'activité pour une fête d'enfants, mais aucune réservation nécessaire pour la fête des pères. L’activité est offerte en continu de 13h00 à 15h00.

Le musée est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de- Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île). Le MUSO est ouvert au public du jeudi au dimanche entre 12h et 17h. Possibilité de stationnement au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.