Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 février 2017 - 11:54

Audrey Labrecque a reçu une bonne nouvelle.

Collège de Valleyfield: une bourse de 1000 $ pour une étudiante

Audrey Labrecque, étudiante en techniques de laboratoire- chimie analytique du Collège de Valleyfield a obtenu la bourse Coeffiscience de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) d’une valeur de 1000 $. 

La lauréate a toujours eu le goût d’apprendre, d’en connaître plus ou de chercher plus loin. Le monde des sciences et des technologies l’a attiré dès le secondaire durant lequel elle a participé à plusieurs concours scientifiques. C’est lors d’un atelier animé par les représentants du programme de techniques de laboratoires- chimie analytique du cégep de Valleyfield, dans le cadre d’une journée portes ouvertes que tout est devenu plus clair. Elle savait ce qu’elle voulait faire plus tard. Le travail en laboratoire lui est apparu comme étant une évidence.

Présentement en quatrième session, elle a su faire sa marque depuis son arrivée dans le programme. "Elle est une étudiante d’exception que l’on rencontre très très rarement (…) en plus de réussir avec brio ses cours théoriques et les laboratoires (…) Audrey est une personne très agréable qui est respectée et aimée de ses collègues de classe (…) elle est toujours prête à aider (…), tout le monde qui la connait pourrait confirmer qu’elle est une personne remarquable(…)", témoignent Monique Fréchette et Éric Demers, enseignants.

Audrey est une personne équilibrée qui consacre du temps dans les activités parascolaire ou encore dans le sport. En ce moment, elle participe à un projet dont l’objectif est de vérifier les impacts environnementaux des éruptions volcaniques. Indépendamment le secteur d’activité choisi pour y faire carrière, elle a le souhait de se retrouver dans un laboratoire. CoeffiScience a lancé en 2015 le programme de bourses de stage.

"Pour nous il est important de faire connaître le secteur et ses emplois à la relève. Le programme permet aux entreprises de s’impliquer dans cette voie et de faire connaître ce qu’ils ont à offrir aux nouvelles générations de travailleurs. C’est un pas important dans une stratégie plus large visant à favoriser l’adéquation formation-emploi", a déclaré Guillaume Legendre, directeur général de CoeffiScience. Les entreprises, les écoles et les étudiants qui souhaitent en savoir plus ou y participer sont invités à visiter https://www.coeffiscience.ca/bourses ou à écrire à info@coeffiscience.ca.

L’OTPQ est un organisme reconnu officiellement par l’Office des professions du Québec depuis 35 ans. On reconnaît les technologues professionnels par les initiales T.P. ou T.Sc.A. qu’ils et elles apposent à leurs noms. Ils ont une connaissance poussée des mathématiques et des sciences, acquise par un programme d’enseignement supérieur de trois ans et reconnu par un diplôme d’études collégiales (DEC). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.