Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2017 - 10:17

Une étudiante du Collège de Valleyfield reçoit une bourse de L’Ordre des technologues professionnels du Québec

Le Collège de Valleyfield compte une nouvelle boursière

Audrey Labrecque, étudiante en Techniques de laboratoire, profil chimie analytique au Collège de Valleyfield, s’est vue remettre la bourse CoeffiScience, d’une valeur de 1000$, décernée par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ).

La bourse CoeffiScience fait partie du programme « Bourse en entreprise » qui vise à soutenir les étudiants des programmes techniques dans l’atteinte de leurs objectifs. Cette semaine, elle a été officiellement remise à Audrey Labrecque lors d’une cérémonie symbolique en présence de Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, de Richard Laroche, directeur des études, de Guillaume Legendre, directeur général de CoeffiScience, de Luc Gravel, administrateur à l’OTPQ pour la région de la Montérégie et de Denis Sénéchal, adjoint au développement professionnel et responsable du Service aux étudiants à l’OTPQ.

Aux dires de M. Sénéchal, Audrey a su se démarquer parmi les quelques 100 candidatures qui ont été envoyées à l’OTPQ et elle avait fait l’unanimité auprès du comité de sélection de la bourse CoeffiScience.

Les critères pour l’obtention de la bourse incluaient notamment le dossier académique de même que l’implication et l’engagement en dehors du cadre scolaire. « CoeffiScience est fière de contribuer à l’épanouissement de la relève dans l’industrie de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz », de souligner pour sa part M. Legendre.

Une passionnée des sciences

Audrey a choisi le programme de Techniques de laboratoire car elle a toujours eu un grand intérêt pour le domaine des sciences. C’est lors d’un atelier dans le cadre d’une journée « portes ouvertes » au Collège de Valleyfield qu’Audrey a su qu’elle voulait travailler en laboratoire.

Quant aux projets d’avenir, Audrey participera à l’automne 2017 au stage international du programme de Techniques de laboratoire, profil chimie analytique du Collège de Valleyfield à Hawaï, au cours duquel les étudiants participants pourront constater les impacts environnementaux de la pollution volcanique.

La Direction du Collège de Valleyfield tient à féliciter Audrey pour cette bourse et souhaite également à tous les étudiants du programme de grands succès dans leurs objectifs professionnels! C’est une grande fierté de contribuer à former la relève de demain et de récompenser leurs efforts!

Quelques places sont encore disponibles au 2 e tour du SRAM pour le programme de Techniques de laboratoire, profil chimie analytique au Collège de Valleyfield. Les intéressé(e)s doivent déposer leur demande d’admission au www.sram.qc.ca au plus tard le 20 avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.