Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2018 - 10:58 | Mis à jour : 11:06

Le marché immobilier de Salaberry-de-Valleyfield est en pleine croissance

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'agglomération de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield affiche une importante croissance des ventes résidentielles pour le premier trimestre de 2018. C'est ce que rapporte la Fédération des chambres immobilières du Québec dans son plus récent rapport du marché immobilier résidentiel de la province de Québec.

En effet, selon les statistiques, l’agglomération de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est classée deuxième, tout juste après Rivière-du-Loup, avec une hausse de 21 %. 

Le prix moyen d’une résidence unifamiliale s’est accru de 9 % durant les trois premiers mois de l’année, soit une valeur de 194 263 $. Le délai pour vendre une résidence a également chuté à 122 jours, soit 26 jours de moins que lors du dernier trimestre de 2017.

« Avec l’augmentation de la population campivallensienne et l’arrivée d’importantes résidences pour retraités (Château Bellevue et Réseau Sélection), on constate que le marché immobilier de notre ville est en pleine effervescence, répond positivement aux attentes des vendeurs et acheteurs et nous démarque par rapport à nos voisins », a souligné le maire Miguel Lemieux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.