Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2018 - 13:48

Budget provincial

Favoriser l'accès à la propriété à près de 45 000 familles

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le tout nouveau budget provincial présenté mardi dernier par le ministre des Finances, Carlos Leitao, des mesures visant l'accès à la propriété, dont un crédit d'impôt pour l'achat d'une première maison, ont été annoncées. Étant l'une des régions connaissant la plus forte croissance démographique, Vaudreuil-Soulanges compte de nombreuses familles qui espèrent sans doute acquérir leur première maison. Ces nouvelles mesures pourraient s'avérer bénéfiques pour certains.

L’achat d’une maison représente sans aucun doute, la dépense la plus importante qu’une personne fera au cours de sa vie. Les coûts associés à l’achat d’une maison comprennent, sont nombreux et bien souvent très coûteux.

Afin de favoriser l’accès à la propriété à près de 47 000 famille, le gouvernement propose un allègement fiscal aux personnes qui acquièrent une première résidence ou qui, en raison d’une incapacité sévère, doivent trouver une habitation plus accessible. Ce nouveau crédit d’impôt sera offert compter de l’année d’imposition 2018 et sera non-remboursable.

Le programme RénoVert prolongé jusqu’en mars 2019

D’une valeur maximale de 10 000 $ par habitation admissible, L’aide financière accordée par le crédit d’impôt RénoVert correspond à 20 % de la partie, excédant 2 500 $, des dépenses admissibles payées, après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2019, par un particulier pour faire exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable. La valeur maximale par habitation admissible est de 10 000 $.

« L’aide financière accordée par ce crédit d’impôt peut, selon la nature des travaux, s’ajouter à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat, administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles », pouvons-nous lire dans le budget 2018-2019.

Afin d'encourager un plus grand nombre de ménages à adopter un comportement écoresponsable dans leur projet de rénovation résidentielle, et encourager les ménages dont les dépenses admissibles n’ont pas encore atteint 52 500 $, l’application du crédit d’impôt RénoVert sera de nouveau prolongée d’un an, soit jusqu’au 31 mars 2019.

Source : budget.finances.gouv.qc.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.