Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2018 - 11:10 | Mis à jour : 11:34

Travaux routier

Le contournement du boulevard Mgr-Langlois : un projet de 2,8 M$

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce à ses citoyens que le développement tant attendu de son réseau municipal, pour contourner le boulevard Mgr-Langlois par l’intermédiaire du prolongement des rues Moco et Notre-Dame, sera finalisé au courant de cet été, les travaux ayant commencé mercredi dernier.

La connexion à la rue Notre-Dame et le prolongement de la rue Moco vers l’est, à partir de la rue Maden, dans le secteur longeant la voie ferrée jusqu’au carrefour giratoire situé à l’arrière des commerces existants dans le secteur, offrent une alternative pour rejoindre le pôle commercial et contourner le boulevard Mgr-Langlois et son importante circulation.

« Ce début rapide des travaux nous ouvre de belles perspectives pour la saison estivale à venir. Les déplacements des citoyens seront plus rapides et donc plus agréables. Les commerçants y trouveront aussi leur compte puisque la portion sud du boulevard Mgr-Langlois sera désengorgée. L’accès aux différents points de vente sera ainsi grandement facilité », a commenté monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

À moyen et long terme, cette connexion multiplie aussi le potentiel de développement de ce secteur à la fois commercial et résidentiel. En ce sens, la route sera d’ailleurs dotée d’un trottoir et d’une piste cyclable sur sa partie sud. Cette piste sera connectée à celle longeant la voie ferrée pour rejoindre le parc linéaire de la rivière Saint-Charles ou encore la piste cyclable du canal et le centre-ville favorisant ainsi la mobilité active des citoyens au quotidien. En direction du nord, l’objectif est de pouvoir offrir plus tard une connexion avec le secteur de Grande-Île.

Pour connaître tous les travaux en cours, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.