Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté par les agents du U.S. Marshals Service

Du chocolat drogué pour mieux voler les aînés

durée 05h00
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un quadragénaire responsable d’invasions de domicile à Montréal, Sherbrooke et Ottawa est maintenant hors d’état de nuire. Hamid Chekakri, 47 ans, a été épinglé à Atlanta le 31 mars dernier par les agents américains du U.S. Marshals Service.

Malgré son arrestation, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal recherche des victimes potentielles. L’homme est impliqué dans une vague de crimes commis dans les villes citées précédemment.  Son interception à fait suite à une demande d’arrestation provisoire en vue d’extradition du DPCP. Elle fait aussi suite à une enquête du SPVM et du Service de police d’Ottawa.

Même modus operandi

Depuis le mois de décembre 2017, le SPVM tentait de localiser un suspect impliqué dans plusieurs dossiers d’invasions de domicile.  L’homme procédait toujours de la même façon, il se présentait chez des victimes âgées dont la maison était en vente et insinuait qu'il était intéressé à en faire l'achat. Il offrait aux victimes une boite de chocolat et les obligeait à en manger en guise de remerciements et de tradition.

Les chocolats étaient remplis d’un psychotrope qui ralentit le système nerveux central. Suite à l’ingestion du chocolat, les victimes s’endormaient durant une dizaine d'heures et ce n'est qu'à leur réveil qu'elles réalisaient avoir été volées.

Hamid Chekakri, 47 ans, est un homme mesurant 1,72 m (5' 8'') et ayant une stature moyenne. Il parle couramment le français et l'anglais, avec un accent. Lors des événements, il portait des lunettes de vue, une grosse montre en argent au poignet gauche, une tuque noire et un manteau noir.

À ce jour, le suspect a fait six victimes sur le territoire de l'île de Montréal et à Ottawa, il aurait aussi tenté de commettre trois crimes semblables dans les secteurs de Montréal et de Sherbrooke. L’homme demeure détenu alors que des procédures d’extradition sont en cours devant les tribunaux américains. 

Toute personne qui aurait été victime ou qui connait quelqu'un ayant pu être victime de ce suspect est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...