Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le véhicule des suspects a été remarqué lors d’une patrouille

Deux dangeureux criminels derrière les barreaux grâce au hasard

durée 06h00
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le hasard fait parfois bien les choses. C’est ce que deux agents du Service de police de la Ville de Montréal doivent se dire depuis le 15 mars dernier. À cette date, ils ont épinglé un duo de dangereux criminels grâce à leur vigilance.

Cette journée-là, les policiers du SPVM sont informés de porter attention particulière à un véhicule noire de marque Nissan. Il serait associé à plusieurs vols qualifiés perpétrés lors de la même journée à Laval, Longueuil et Montréal.

Un peu plus tard, deux policiers du poste de quartier 21 prennent connaissance de ces informations. Ils remarquent lors de leur patrouille qu’un véhicule circulant sur le boulevard René-Lévesque en direction ouest correspond à cette description.

Ainsi, les agents Bou Matar et Nached décident de faire demi-tour pour enquêter le véhicule et ses occupants. Lors de l’interpellation, les deux passagers sont coopératifs et le conducteur, Christian Bénard, 43 ans remet les clés du véhicule.

Les agents procèdent à l’enquête tout en contrôlant la correspondance des occupants à la description des suspects recherchés. Quelques minutes plus tard, le passager avant, Robert Bruce Pallagi, 51 ans, sort du véhicule et prend la fuite à pied. Malgré cela, il est arrêté quelques instants plus tard, tout comme son comparse qui se trouvait au volant.

Arme à feu chargée

Lors de son arrestation, M. Pallagi était en possession d’une arme à feu chargée. Le duo se fait passer les menottes pour deux vols qualifiés commis dans des institutions financières de Montréal.

Les enquêteurs soupçonnent la paire d’être liée à une douzaine d’autres événements similaires. Ceux-ci remontant à février 2018 et ont été commis dans la grande région de Montréal.

Les deux criminels sont des récidivistes au lourd passé criminel. M. Pallagi était en liberté illégale après avoir été reconnu coupable d’avoir tiré sur un policier du SPVM en 2000. Ce crime date de l’an 2000.

Les suspects ont comparu et font face à des accusations de vol qualifié, de possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’une arme à feu. Ceux-ci sont demeurés incarcérés.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...