Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est confrontée à de nombreux bris d'aqueduc

durée 11h46
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Redoux, refroidissement, les changements brusques de température de ces dernières semaines ont eu raison du réseau d’aqueduc, entraînant en moyenne un bris par jour et plusieurs refoulement d’égout par semaine.

Dans ces circonstances, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens que les bris sont traités par ordre de priorité selon le débit d’eau, le lieu, la possibilité de contrôler la situation par une baisse de pression et que les équipes travaillent de jour et de soir avec dévouement.

Cette situation engendre de nombreuses fermetures de rues et des ruptures d’approvisionnement en eau pour plusieurs résidents lors des travaux. Notez qu’à moins qu’un avis d’ébullition soit émis, l’eau reste potable.

La réparation des bris

Lorsque le contremaître reçoit l’appel du répartiteur, il se rend sur place en urgence pour identifier le problème puis contacte son équipe qui, en possession des plans, va effectuer le travail.

En hiver, il est plus difficile de repérer les fuites puisque, lors d’un bris, l’eau se fraye un chemin dans le sol gelé et peut ressortir jusqu’à 10 mètres plus loin. Pour contrôler cette fuite et par conséquent, couper l’eau, il faudra repérer les vannes, les déneiger et les fermer en espérant qu’elles ne soient pas brisées ou gelées.

Cette étape peut prendre jusqu’à 3 h selon le cas. L’étape suivante, la réparation, peut prendre entre 8 et 12 h par bris. Il faut donc faire preuve de patience.

Pourquoi, parfois, on recommence les travaux au même endroit?

Pression, compactage, dilatation thermique, le tuyau subit un stress important et inévitable lors de sa réparation. Il arrive parfois que ce stress provoque, quelques heures ou journées plus tard, un nouveau bris. On recreuse au même endroit et l’on répare à côté de la première réparation.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que pour signaler un bris, les citoyens doivent soumettre une requête à l’aide du service en ligne, ou par téléphone au 450 370-4820.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...