Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2017 - 12:34

Sept hommes et trois femmes ont été arrêtés.

Important démantèlement dans Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec les enquêteurs du service des crimes majeurs et du crime organisé ont procédé hier au démantèlement d’un réseau de production de cannabis bien implanté et bien structuré depuis quelques années dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Six perquisitions ont été réalisées dans cinq résidences et un entrepôt situés dans les municipalités de Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe, les Cèdres et l’Île-Perrot. Lors de celles-ci, dix personnes ont été arrêtés soit sept hommes et trois femmes.

Huit d’entre elles comparaîtront aujourd’hui au Palais de justice de Valleyfield et pourraient faire face à des accusations de production et de trafic de cannabis.

Au total, les policiers ont saisis dans quatre serres plus de 1 290 plants de cannabis, plus de 40 kg de cocottes de cannabis, environ 490 grammes de résine de cannabis, des armes longues, une arme prohibée, des chargeurs prohibés, trois véhicules en bien infractionnel ainsi que plus de 34 000 $ en argent comptant.

Cette enquête a été initiée il y a quelques semaines à la suite de diverses techniques d’enquête. Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers.

Rappelons que tout événement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.