Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juillet 2017 - 15:21

Les vacances de la construction débutent avec un triste bilan routier

Par Jessica Brisson, Journaliste

Alors que plus de 25% de la population active du Québec est présentement en vacances estivales, on dénombre plus de 5 accidents de la route en un seul weekend. De ces accidents, quatre se sont produits dans la région.

Samedi matin, la route 342, près de Hudson était fermée à la circulation, après que les policiers aient découvert un homme blessé en bordure de la route. La thèse d'un accident de circulation avec délit de fuite était envisagée. 

Selon les dernières informations, les policiers seraient à la recherche d'un véhicule de marque Honda, de couleur noir, construit entre les années 2009 et 2011. Le véhicule en question aurait été endommagé à l'avant, du côté passager.

L'enquête se poursuit, pour tenter de retrouver le fautif.

Un moment d'impatience qui aurait pu coûter la vie

En début d'après-midi dimanche, sur la route 530, à Salaberry-de-Valleyfield, un automobiliste aurait voulu effectuer un demi-tour et aurait été percuté par un véhicule circulant en direction opposée. 

Le premier véhicule, un camion, n'a subit aucun dommage, tandis que le chauffeur du deuxième véhicule a été gravement blessé. Heureusement, sa vie n'est pas en danger. La route a été fermée, dans les deux directions, le temps que les policiers puissent mener leur enquête.

La témérité sur la route

À Sainte-Barbe, un automobiliste de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule dans un courbe sur la route 132. Le véhicule aurait terminé sa course en frappant violemment le fossé. Le jeune homme repose dans un état critique dans un centre hospitalier de Montréal. 

Selon les dernières informations, l'alcool et la vitesse seraient en cause.

Finalement ce matin, un dame aurait également perdu la maîtrise de son véhicule sur la route 201, dans le secteur de Franklin. Pour l'instant, il est impossible d'explique cette perte de maîtrise, toutefois, on ne craint pas pour la vie de la conductrice.

La prudence est de mise

Les vacances de la construction cause une importante augmentation du nombre de véhicule sur les route du Québec.

L'inattention ainsi que les distractions au volant causeraient près de la moitié des accidents avec dommages corporels sur les routes.

Sur la route des vacances, faites preuve de prudence! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.