Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 16:20

Une mère de Vaudreuil-Dorion a été déclarée non-criminellement responsable du meurtre de sa fille

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une mère de Vaudreuil-Dorion a été reconnue non-criminellement responsable du meurtre de sa fille de 7 ans.

En 2015, Claudia Flores-Jiminez a poignardé, à huit reprises, sa jeune fille, Daniela Cea Campo, dans leur domicile de Vaudreuil-Dorion. Elle a alors été accusée de meurtre au premier degrés.

La dame s'est présentée, aujourd'hui, devant le juge de la Cour supérieure, Alexandre Boucher, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, où elle a été déclarée non-criminellement responsable du crime. 

La dame âgée de 37 ans, devra se présenter ultérieurement devant la Commission d'examen, où des experts détermineront si elle constitue un danger pour le public. 

D'ici là, elle demeurera détenue à l'Institut Philippe-Pinel.

Des troubles mentaux en cause

Des évaluations psychologiques ont démontré que l'accusée souffrait d'une maladie mentale le jour du meurtre. Quelques années avant le meurtre, l'accusée aurait été hospitalisée pour troubles mentaux. Elle était sous médication depuis, mais les symptômes seraient revenus peu de temps avant le meurtre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.