Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 09:39 | Mis à jour : 09:49

Crime

Deux hommes arrêtés pour possession de produits du tabac illégal

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre du projet d'enquête Cendrier, les policiers du Détachement de Valleyfield ont arrêté hier matin deux individus. 

Shawn Lloyd Vasconcelos, 30 ans,  de Valleyfield (Québec) et Luc Léger, 49 ans, de Bainsville (Ontario) font face à plusieurs chefs d'accusations criminelles, dont celui de possession de produits du tabac non estampillés en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise, ainsi que celui d'avoir introduit ou tenté d'introduire des marchandises au Canada, par contrebande,  Les accusés ont comparu le jour même au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Les policiers de la police provinciale de l'Ontario ainsi que la Sûreté du Québec ont prêté assistance lors de l'opération.

Projet Cendrier

Le projet Cendrier cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne. En mai dernier, la GRC avait procédé à l'arrestation de quatre individus visés par cette enquête. L'enquête se poursuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.