Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 12:35 | Mis à jour : 12 juin 2018 - 10:20

L'environnement au coeur des opérations de la MRC Beauharnois-Salaberry

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry fait officiellement partie des 167 industries, commerces et institutions (ICI) du Québec ayant atteint le plus haut niveau (Niveau 3) de distinction du programme ICI, on recycle +" de RECYC-QUÉBEC destiné aux ICI qui se démarquent par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles. Le niveau 3 vise à récompenser les organisations qui ont atteint un taux global de valorisation de leurs matières résiduelles dans une proportion d’au moins 70 %.

Cette reconnaissance lui a officiellement été attribuée le 29 mai dernier au salon Rouge de l’Hôtel Alt de Brossard, lors d'un événement protocolaire organisé par RECYC-QUÉBEC afin de féliciter les organisations performantes contribuant à la réduction et à la valorisation de leurs matières résiduelles.

Une version bonifiée du programme

Lors de cet événement, RECYC-QUÉBEC a présenté la toute nouvelle version de son programme d’attestation et de reconnaissance ICI, on recycle qui a vu le jour en 2003 et qui est destiné aux ICI se démarquant par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles.

Ainsi, les invités ont eu droit à la présentation du programme ICI, on recycle +, une version bonifiée et améliorée du programme prenant la forme d'un nouveau portail informatique à la fois plus simple, plus convivial et plus dynamique. On y retrouve désormais un formulaire de mise en candidature proposant des mesures à cocher et permettant d’établir un plan d’action personnalisé, un système de pointage reconnaissant l’impact positif des mesures implantées, des outils pratiques facilitant l’implantation de mesures, ainsi que des outils de communication destinés à valoriser les attestations.

Un appel lancé aux ICI, municipalités et partenaires du territoire

La MRC encourage les industries, commerces et institutions de son territoire, de même que ses partenaires et les municipalités, à faire appel et à participer à ce programme, d’ailleurs tout à fait gratuit.

Pour en savoir davantage au sujet du programme ou sur RECYC-QUÉBEC, consultez :          recyc-quebec.gouv.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.