Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 12:00

Série d’événements prévue

Un pique-nique en bleu à Sainte-Martine pour le mois de l’eau !

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 17 juin prochain, les nappes, paniers d’osier et ustensiles de plastique seront de mise à Sainte-Martine. La SCABRIC convie les personnes intéressée à son activité « Pique-niques au fil de l’eau » pour célébrer le mois de l’eau.

Une série d’activités de ce genre se tiendront en juin, mois de l’eau désigné par le gouvernement du Québec.  La Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la zone Châteauguay (SCABRIC), en collaboration avec les villes participantes, organise les Pique-niques au fil de l'eau pour souligner l’importance de cette inestimable ressource.

Vêtements bleus

La SCABRIC invite tous les citoyens à un grand rassemblement à la Halte du Domaine-de-la-Pêche-au-saumon (sur la rue du Pont) le dimanche 17 juin de 11 h à 14 h. 

« Les participants sont invités à amener tout le nécessaire pour manger leur pique-nique sur place (couverture, chaises, etc.) et pourront profiter d’un spectacle musical de la chanteuse Koraly. Portez des vêtements bleus pour l'occasion! En cas de pluie, l’événement sera annulé », résume l’organisme de bassin versant de la Zone Châteauguay.

Au quotidien, la mission de l’organisme est de conserver  et d'améliorer la qualité de l'eau dans nos bassins versants. Pour plus d’informations sur la SCABRIC, on peut visiter le www.scabric.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.