Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2018 - 12:00

Une heure pour la Terre

Donnons une heure à la Terre en fermant nos lumières

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est aujourd'hui que se tiendra, partout sur la planète, l'événement: Une heure pour la Terre.

À chaque année, ce plus grand mouvement populaire en faveur de l'environnement, invite la population toute entière à poser un geste symbolique pour témoigner de son engagement à trouver des solutions aux problèmes environnementaux.

Cette année, les gens sont invités à éteindre leurs lumières de 20 h 30 à 21 h 30 en geste de solidarité.  

Selon les informations disponibles sur le site de la WWF-Canada, au Canada seulement, « plus de la moitié des populations d'espèces étudiées ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne, depuis 1970. » Les données indiquent que d'ici 2020, 67 % des populations d'espèces auront disparu, mondialement.

Alors ce soir, de 20 h 30 à 21 h 30, donnons un répit à la Terre en éteignant nos lumières.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.