Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2018 - 13:00

Appel de candidatures

Connaissez-vous le prochain récipiendaire du Prix Reynald-Piché?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les artistes sont nombreux sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’instance régionale invite la population et la communauté culturelle à prendre part à une initiative locale, soit le Prix Reynald-Piché.

Comment? En transmettant à la MRC de Beauharnois-Salaberry leurs suggestions de candidatures pour l’attribution de cette reconnaissance culturelle 2018.

Ce prix, accompagné d’une bourse de 1 000$, est accordé à tout artiste, groupe d’individu, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années.

« Par la remise de cette distinction culturelle annuelle, la MRC a pour objectifs de permettre aux artistes et créateurs (trices) de rayonner et de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire. On veut aussi renforcer le sentiment d’appartenance à la région et favoriser la connaissance et la reconnaissance de la culture locale et régionale », indique la MRC par voie de communiqué.  

23 août

Le public est invité à déposer les dossiers de candidature avant midi le 23 août prochain.

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de présentation, le curriculum vitae du (de la) candidat(e), ainsi que la liste complète de ses réalisations. Les dossiers doivent être soumis en format numérique (clé USB, CD ou DVD), par courriel ou directement au siège social de la MRC ou par la poste (2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6) à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, Geneviève St-Pierre (g.st-pierre@mrc-beauharnoissalaberry.com).

Conditions et critères d’évaluation

La MRC précise que des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature, mais qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Pour infos : Geneviève St-Pierre (450) 225-0870, poste 232. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.