Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous les oliviers déménage!

durée 15h00
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sous les oliviers déménage!

Kathrine Mathieu

 

Lorsqu'elle a pris la décision de créer sa propre entreprise d’huiles d’olives et de vinaigres balsamiques, il y a plus de trois ans, l’entrepreneure était loin de se douter de tout le chemin qu'elle allait parcourir en si peu de temps. L'engouement continu pour leurs produits est tel qu’après trois ans d'existence un déménagement était devenu nécessaire.

Depuis sa création il y trois ans, le salon de dégustation Sous les oliviers est situé dans le Faubourg de l’ile de Pincourt. C’est cependant à 2.5km à l’Ouest de cet endroit, au 345 Boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion que la nouvelle boutique de l'entreprise va s’établir à partir de mai 2018. 

Un déménagement devenu primordial pour permettre de continuer la croissance et de garder des prix compétitifs « Je savais que le temps commençait à presser. C'était des discussions qui étaient dans l'air depuis quelque temps, mais on peut dire que le déménagement a dû être devancé à cause de la diminution importante de l’achalandage dû à des fermetures de plusieurs magasins depuis 3 ans dans le Faubourg mais aussi pour l’engouement pour nos produits », « Ça arrive dans un bon moment puisque les étoiles semblent bien alignées, j’ai trouvé la perle rare mentionne la propriétaire de la boutique. 

Nous allons mettre toutes nos énergies aux derniers préparatifs avant le déménagement prévu le 30 avril 2018. « En ce moment, on dirait que tout se passe en même temps et que tout va vite, mais ça arrive dans un bon moment.

D'une superficie de plus de 1000 p2, le nouveau local du 345 Boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion sera plus grand que maintenant. « Ça été un coup de cœur pour le local mais aussi pour les gestionnaires et propriétaires du local en question. Ce que j’ai aimé quand je suis entré, c'est qu'on se visualisait bien dans cet espace lumineux »,

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'aventure de la boutique a vu le jour.

« Quand on a commencé en 2015, il n'y avait que nous du genre, mais maintenant, le marché de l’huile d’olive a explosé.

Ce qui nous démarque et qui rend notre entreprise unique, c'est l’expérience en magasin par des gens passionnés.

Depuis maintenant 3 ans, Sous Les Oliviers vous propose un salon de dégustation. Un espace rempli d’odeurs, de saveur et de bonne humeur où vous pourrez découvrir plus de 40 variétés d’huiles d’olive sans gluten et vinaigres balsamiques, des produits fins, des ateliers culinaires et des accessoires pour la cuisine. Tantôt vous serez surpris, tantôt vous serez charmés par la palette de saveurs à déguster et vous n’aurez d’autres choix que de revenir le plus souvent possible!

Madame la sommelière!
Vous savez qu’une certification en sommellerie d’huile d’olive existe ? Josée en est diplômée ? L’entrepreneure fait partie du Registre International des Experts de l’Huile d’Olive grâce à son certificat en aptitude sensorielle. Elle a donc la chance d’être membre de jurys professionnels en évaluation d’huile d’olive dans des compétitions internationales.

Un peu plus à propos de Sous les oliviers :
Fier membre du Circuit Zero Déchet
Fier membre de M ta région
Dépositaire du Marché Écol Local de la Coop CSUR

C'est donc notre marque de commerce », explique Janie la responsable de la gestion interne.

Malgré ce succès, l’équipe était loin de s'imaginer en 2015 que leur entreprise connaîtrait un tel engouement auprès des ‘’ÉPICURIEUX’’, et ce, partout au Québec. « C’est énorme le travail qu'on a accompli en quelques années. On a fait du chemin comme on n'aurait jamais pensé pouvoir en faire ».

Alors que l’entreprise a le vent dans les voiles, l’équipe de Sous les oliviers voit gros pour la suite des choses et aimeraient ajouter d’autre points de ventes au Québec et continuer la croissance avec le virage numérique qu’elle ont entrepris plus sérieusement depuis décembre 2017. Il faut être présent partout et être à l’avant-garde des tendances ‘’FOODIE’’ pour l’âme mais aussi pour la santé… Une expression anglaise m’a toujours marqué ‘’if you snooze you loose’’ Alors « On voit grand, car l’entreprise, c'est mon bébé, donc je veux qu'il grandisse », conclut Josée.

RESTEZ À L’AFFÛT, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE!

https://www.souslesoliviers.ca/fc/service/services/

https://www.facebook.com/salondegustationsouslesoliviers/

https://www.instagram.com/souslesoliviers/

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...