Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2018 - 15:00

Exposition et encan silencieux au Collège de Valleyfield

Activité-bénéfice pour les participants à l’Intercollégial d’arts visuels

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 29 mars au 4 avril prochains, les étudiants en Arts visuels du Collège de Valleyfield seront mis en lumière. La communauté régionale est invitée à saluer la créativité et l’originalité de ses œuvres étudiantes. Ces réalisations seront exposées à la 29e édition de l’Intercollégial d’arts visuels.

Cette rencontre annuelle prendra place cette année au Cégep du Vieux Montréal. « C’est dans la salle d’exposition du Collège de Valleyfield, située au local DM-02 de la bibliothèque Armand-Frappier, que les visiteurs pourront découvrir le talent des étudiants du programme Arts visuels, ainsi que quelques réalisations enseignantes », précise l’institution collégiale par voie de communiqué.

Des allocutions et présentations diverses permettront aussi de dévoiler l’identité de trois étudiants dont les œuvres ont été sélectionnées pour l’Intercollégial de mai 2018.

Encan silencieux

Les invités pourront acquérir les œuvres présentées le 4 avril prochain lors d’un encan silencieux. Celui-ci se tiendra de 17h à 19h. « Peintures, estampes et photographies formeront la section « mise à l’encan » de cette exposition d’arts visuels. Au terme de la soirée, les fonds permettront aux étudiants choisis de combler quelques coûts engendrés par leur participation au concours intercollégial en mai », lit-on dans le document officiel.

Exposition intercollégiale d’arts visuels

Chaque année, une vingtaine de collèges participent à ce rassemblement culturel. L’objectif de celui-ci? Présenter les talents et le potentiel de la relève artistique tout en valorisant la qualité de la formation reçue dans les établissements collégiaux.

L’événement accueille, en général, une centaine d’œuvres d’art variées et de créations étudiantes provenant des quatre coins de la province.

Trois gagnants se démarqueront lors de l’Exposition intercollégiale d’arts visuels. Leurs réalisations auront été évaluées selon les critères suivants : originalité, maîtrise des techniques et présentation, recherche, expérimentation des matériaux et créativité.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.