Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition et encan silencieux au Collège de Valleyfield

Activité-bénéfice pour les participants à l’Intercollégial d’arts visuels

durée 15h00
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 29 mars au 4 avril prochains, les étudiants en Arts visuels du Collège de Valleyfield seront mis en lumière. La communauté régionale est invitée à saluer la créativité et l’originalité de ses œuvres étudiantes. Ces réalisations seront exposées à la 29e édition de l’Intercollégial d’arts visuels.

Cette rencontre annuelle prendra place cette année au Cégep du Vieux Montréal. « C’est dans la salle d’exposition du Collège de Valleyfield, située au local DM-02 de la bibliothèque Armand-Frappier, que les visiteurs pourront découvrir le talent des étudiants du programme Arts visuels, ainsi que quelques réalisations enseignantes », précise l’institution collégiale par voie de communiqué.

Des allocutions et présentations diverses permettront aussi de dévoiler l’identité de trois étudiants dont les œuvres ont été sélectionnées pour l’Intercollégial de mai 2018.

Encan silencieux

Les invités pourront acquérir les œuvres présentées le 4 avril prochain lors d’un encan silencieux. Celui-ci se tiendra de 17h à 19h. « Peintures, estampes et photographies formeront la section « mise à l’encan » de cette exposition d’arts visuels. Au terme de la soirée, les fonds permettront aux étudiants choisis de combler quelques coûts engendrés par leur participation au concours intercollégial en mai », lit-on dans le document officiel.

Exposition intercollégiale d’arts visuels

Chaque année, une vingtaine de collèges participent à ce rassemblement culturel. L’objectif de celui-ci? Présenter les talents et le potentiel de la relève artistique tout en valorisant la qualité de la formation reçue dans les établissements collégiaux.

L’événement accueille, en général, une centaine d’œuvres d’art variées et de créations étudiantes provenant des quatre coins de la province.

Trois gagnants se démarqueront lors de l’Exposition intercollégiale d’arts visuels. Leurs réalisations auront été évaluées selon les critères suivants : originalité, maîtrise des techniques et présentation, recherche, expérimentation des matériaux et créativité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...