Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2018 - 13:30 | Mis à jour : 15:58

Un résident de Sainte-Martine remporte le Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent

Par Jessica Brisson, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry a procédé récemment à l’attribution des 1 000 $ de bourses reliées à l’édition 2017-2018 de son concours photo.

Les honneurs reliés à l’attribution du Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent 2017-2018 et à la bourse de 500 $ l’accompagnant reviennent donc cette année à M. Michel Beaudin de Sainte-Martine.

La photo gagnante intitulée Lumière d’un samedi matin, illustre un paysage d’automne rural d’où se dégage une atmosphère paisible et calme aux abords de la rivière Châteauguay à Sainte-Martine.

En complément du Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, les membres du jury ont sélectionné deux prix Coup de cœur d’une valeur de 200 $ chacun. Les gagnants sont respectivement messieurs Yves Tessier pour sa photo appelée Sentier de la rivière Saint-Charles, ainsi que Serge De Bray, pour son cliché dénommé Morosité, les deux photos ayant été prises à Salaberry-de-Valleyfield.

Quant au « Prix du Public » et sa bourse de 100 $ attribués à l’issue d’un vote populaire en ligne (150 votes) sur la page Facebook de la MRC, sa détentrice est déjà connue depuis déjà quelques jours. Il s’agit en l’occurrence de Mme Jessica Proulx pour sa photo intitulée Soleil levant captée à Beauharnois.

Participation et remerciements

L’édition 2017-2018 du concours photo Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent aura su attirer cette année 26 photographes participants qui ont soumis au total 88 photos d’été, d’automne et d’hiver. La MRC profite de l’opportunité pour remercier les participants et féliciter les gagnants de cette édition du concours photo.

La MRC remercie aussi les membres du jury de cette année formé respectivement de M. Gaétan Dubuc (Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent), de Mme Line Desrochers (artiste en arts visuels), de M. Gaétan Ménard (membre du Conseil de la Culture et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois), ainsi que de M. André Barrette (ex-enseignant au Collège de Valleyfield et photographe professionnel).

Remerciements au commanditaire officiel d’une décennie

La MRC tient également à remercier Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent qui a agi à titre de commanditaire officiel du concours au cours des 10 dernières années en attribuant au cours de cette décennie l’impressionnante somme de 25 000 $ en soutien financier de cette activité. Pendant cette période où Promutuel a été partenaire principal, on a dénombré pas moins de 272 participations au concours à l’issue desquelles ont été déposées un total de 1 259 photos.

Il faut ajouter que cette banque de photos a servi à plusieurs reprises à promouvoir le territoire lors d’événements, de salons et de diverses campagnes d’attraction, sans compter que plusieurs organisations partenaires de la MRC y ont également fait appel au fil des ans pour les fins de leur mission ou de leurs activités.

Exposition à la grandeur de la MRC

La MRC rappelle que toutes les photos reçues dans le cadre du concours 2017-2018 seront exposées dans diverses salles d’exposition et différents endroits publics de la région au cours des prochains mois.

Pour toute information complémentaire sur le concours photo, on peut contacter madame Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel à la MRC, au 450-225-0870 (poste 232).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.