Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2018 - 10:00

Un incontournable pour les amoureux de musique folklorique

Place au folklore le 18 mars prochain à Saint-Urbain-Premier

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Urbain-Premier passera en mode folklore le dimanche 18 mars prochain. C’est à cette date que se tiendra la cinquième édition du Gala Folklorique qui prendra place au 9 rue de l’École.

Annuellement, cet événement est organisé par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier et attire son lot de visiteurs. Cette année, les festivités se tiendront sous le thème Les beaux moments trad de Saint-Urbain-Premier.

Selon la formule habituelle, ce sont plus de 8 heures de spectacle continu qui sera proposés aux spectateurs. «  Le violoneux local Neil MacKay entamera la journée du bon pied dès 12h30. Au total, plus de 40 musiciens, chanteurs et danseurs de musique folklorique se succèderont sur scène », précise Anne-Marie Samson, membre du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier.

Participation improvisée

Envie de prendre part à cette fête? Pas de problème car il sera possible de s’inscrire pour performer à l’événement, dès 11h le jour de l’activité. Une salle de répétition sera mise à la disposition des participants.

Invités spéciaux

Des invités spéciaux se greffent à la programmation de l’événement dont Yvon Cuillerier. Ce dernier est un violoniste interprète de musique populaire, traditionnelle et classique et récipiendaires de nombreux prix et honneurs.

Les musiciens seront aussi accompagnés au piano par Germain Leduc. «  Il nous fera sans doute le bonheur d’interpréter quelques pièces au violon. Originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka, M. Leduc a aussi raflé de nombreux prix lors de grandes compétitions de musique traditionnelle », ajoute Mme Samson.

Les billets, en vente à la porte le jour de l’événement, sont au coût de 10 $ en admission générale. Les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Un service de casse-croûte et de bar seront offerts moyennant des frais. Un souper de poulet BBQ à commander sur place est aussi disponible pour les intéressés.

Pour informations, on peut contacter Jean-Guy Ste-Marie au (450) 427-0491.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.