Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2018 - 10:00

Pour les 3e fois en quatre ans

Tour du chapeau pour le cinéaste André Desrochers de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour le cinéaste de Beauharnois, André Desrochers. Pour une troisième année, en quatre ans, l’un de ses films s’inscrit dans la programmation du FIFA. Le Festival International de film sur l’Art de Montréal accueillera sa plus récente œuvre, le vendredi 16 mars dès 17h30.

C’est à ce moment que sera projeté son film Jean-Paul Jérôme-La Couleur-La Lumière-La Forme. La représentation prendra place au théâtre Paul-Desmarais du Centre canadien d’architecture de Montréal. Une supplémentaire est déjà prévue à 20h30 le même soir.

Notons que la soprano Gabrielle Vézina, originaire de Châteauguay, a mis sa voix à contribution dans cette récente réalisation.

« Ce film met en valeur les créations de l’artiste et se veut un astucieux mélange d’archives sonores sauvegardées et restaurées, d’extraits de films et d’entrevues avec des amis, des collègues, une galeristes et des historiens de l’art mondialement reconnus », précise le FIFA sur son site Internet.

Troisième œuvre en quatre ans

C’est la troisième fois en quatre ans, qu’André Desrochers, voit l’un de ses films être partie prenante du FIFA. Il y a trois ans, Les Pas Pour Rire, mettant en vedette la troupe de théâtre adaptée de Valleyfield y avait été présentée.

Il y a deux ans, ce fût au tour du film co-réalisé avec Martin Leclerc, Le 186 pour la mémoire. M. Desrochers avait aussi effectué le montage de cet hommage à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion.

Pour un aperçu de Jean-Paul Jérôme-La Couleur-La Lumière-La Forme, on peut visionner la bande-annonce en cliquant sur ce lien : https://vimeo.com/256814755

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.