Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle

Cégeps en spectacle : Ellie Lafrenière remporte le Prix du jury

durée 15h00
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la 39 e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 30 e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès l’interprétation chantée d’Ellie Lafrenière, au terme d’une soirée haute en couleur!

Le vendredi 1 er décembre, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Des 6 numéros présentés, en chant, musique et humour, c’est l’interprétation de chant d’une grande profondeur d’Ellie Lafrenière, résidente de Saint-Anicet, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Centre collégial de Mont-Laurier, le 17 mars 2018. C’est grâce à la qualité de sa voix et à sa belle interprétation des pièces Tout va bien de Orelsan ainsi que Pas assez de toi de Mano Negra que l’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 300 $ remis par la Fondation du Collège de Valleyfield, a pour sa part, couronné de succès le numéro d’interprétation au chant de Chloé Lefebvre. L’étudiante en Sciences humaines, profil Individu et originaire de Salaberry-de- Valleyfield, a interprété un medley de L’hymne à la beauté du monde de Diane Dufresne et de Plus rien des Cowboys Fringants.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée! Les étudiants-artistes que sont Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Philippe St-Arnaud (Cornwall), Christine Beaudry (Valleyfield), Vincent Pomerleau (Valleyfield), Félix Labbé (Châteauguay), Nicolas Ouellet (Vaudreuil-Dorion) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Bon coup pour l’animation!

Ayant pour thème La mise en abîme, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 300 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier. Avec son jeu splendide qui nous a fait entrer dans l’univers des arts et de la culture avec beaucoup d’humour, l’équipe d’animation, formée de Jean-Philippe Latour (Salaberry-de- Valleyfield), Kevin Parisien (Salaberry-de-Valleyfield), Koralie Labonté (Salaberry-de- Valleyfield), Laurence Thibault (Saint-Louis- de-Gonzague et Daphnée Meloche (Pincourt) a su dégourdir son audience et la guider habilement vers chaque prestation.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre dernier, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée. Chapeau à tous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...