Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 09:00

Vent-Arts présentera le documentaire Le chantier des possibles.

Documentaire : À qui la ville? À nous la ville!

Par Jessica Brisson, Journaliste

À la veille des prochaines élections municipales, l'action citoyenne prend plus de place dans le vocabulaire populaire.

C'est dans cette optique que Vent-Arts vous convie à la projection du documentaire Le chantier des possibles. Face aux tours à condos de luxe qui ne cessent d'envahir le paysage, les résidents du quartier populaire du sud-ouest de Montréal, Pointe-Saint-Charles, prennent d'assaut les promoteurs immobiliers.

Ensemble, les citoyens s'accrochent pour sauver leur quartier, leur monde, leur histoire. Ils mettent de l'avant leur propre vision de développement urbain, axé sur le développement social et les projets communautaires.

En cette période électorale municipale, Le chantier des possibles n'est pas seulement l'histoire d'un quartier ouvrier, c'est l'histoire de citoyens, de familles, de jeunes et moins jeunes qui se battent pour faire entendre leur voix.

À propos de la réalisatrice

Réalisatrice et camérawoman chevronnée, Ève Lamont a signé plusieurs documentaires depuis la fin des années 1980. On lui doit notamment les films engagés Méchante job (2001), Squat! (2002), Pas de pays sans paysans (2005), L’imposture (2010) et Le commerce du sexe (2015).

Ne manquez la représentation du documentaire criant de vérité Le chantier des possibles, le mercredi 18 octobre, dès 19 h au Pavillon Wilson situé à Coteau-du-lac. La réalisatrice Ève Lamont sera sur place pour relater de son expérience auprès de ces militants. Pour tout savoir les prochaines activités de Vent-Arts, visitez leur page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.