Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2017 - 12:00

Documentaire

Vent-Arts met la table pour des soirées documentaires engagées

Par Jessica Brisson, Journaliste

Vent-Arts a lancé sa programmation en grande première lors de la dernière édition du festival de la SOUPE, le weekend dernier à la Pointe-du-Moulin.

Après avoir alimenté les rumeurs et titillé les papilles avec une soupe faite de légumes récupérés, l’équipe avait convié les festivaliers à une projection spéciale précédée d’une conférence sur le thème zéro déchet, donnant ainsi le coup d’envoi à la série de projections documentaires qui se dérouleront dans Vaudreuil-Soulanges.

Lors de cette soirée gratuite organisée en marge du festival, l’auteure et conférencière Florence-Léa Siry a révélé ses trucs culinaires simples et chics pour donner plusieurs vies aux aliments, mettant habilement la table pour la projection du documentaire le Théâtre de la vie, un film touchant sur la rencontre de gens défavorisés et de chefs de renommée mondiale cuisinant pour eux avec des aliments récupérés de l’Expo de Milan.

Les bandes-annonces des films à venir cet automne ont été présentées sur grand écran,  dévoilant une riche programmation inspirée des enjeux sociaux brûlants d’actualité.

À voir au Pavillon Wilson à Coteau-du-lac dès 19h en présence des réalisateurs 

20 septembre : Un journaliste au front, le dernier film de Santiago Bertolino qui a suivi les traces du journaliste Jesse Rosenfeld en zones de conflits au Moyen Orient. Un thriller percutant. 

18 octobre : Le chantier des possibles d’Eve Lamont témoigne de la résistance des citoyens de Pointe-Saint-Charles face à la gentrification et de leurs initiatives inspirantes pour se réapproprier le développement de leur quartier. 

15 novembre : En cavale nous plonge dans la réalité de jeunes en Centres jeunesse, dont celle de Simon, le « petit frère » du réalisateur Mathieu Arsenault. Un portrait sensible sur des parcours difficiles. 

Pour suivre les projets de Vent-Arts : www.facebook.com/ventarts

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.