Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 14:09 | Mis à jour : 14:40

Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de l’édition 2017 des Journées de la culture, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives, vous invite à prendre part à une série d’activités spéciales en lien avec les expositions Têtes d’affiches et Si le chapeau te fait, du 29 septembre au 1er octobre prochain.

Ensemble, Têtes d’affiches, une exposition itinérante présentée par le Musée régional de Kamouraska, et Si le chapeau te fait de l’artiste Diane St-Georges, racontent l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais des chapeaux et de la peinture. Ces expositions sont liées au patrimoine culturel, la thématique annuelle des Journées de la culture.

Ainsi, du 29 septembre au 1er octobre, l’équipe du MUSO vous convie a différents ateliers qui sauront plaire à tous.

Le vendredi 29 septembre

5 à 7 Martini et photos anciennes : Autour de l’exposition Têtes d’affiche, venez passer une soirée unique au rythme de la musique, de la mode et de la photographie, avec le DJ Peter Sangria.

Le samedi 30 septembre

Activités autour de Si le chapeau te fait avec Diane St-Georges : 

De 9 h 30 à 11 h 30 — Croquer sur le vif : Participez à un atelier autour des chapeaux. Apportez votre cahier à croquis et vos feutres pour prendre part à ce spit/box pas piqué des vers.

De 13 h 30 à 15 h 30 — Rencontrez l’artiste : Venez rencontrer Diane St- Georges, artiste de grand talent, afin de discuter avec elle de ses œuvres et de sa démarche artistique.

Le dimanche 1er octobre 

Fabriquez votre propre Bibi de sinamay: De 9 h 30 à midi (12 h), venez fabriquer votre propre couvre-chef en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Réservez votre place pour ces trois activités en communiquant avec le 450-370- 4855 poste 228 ou par courriel a reservation@lemuso.com

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, à la maternité, à la spiritualité, à l’élégance, au modernisme, etc.

En complément à l’exposition Si le chapeau te fait, réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région, cette exposition présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femme. L’exposition sera présentée jusqu’au 1er octobre 2017.

Pour tout savoir sur les activités du MUSO, abonnez-vous à leur page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.